J13, J14, J15 : Union Island (Îles Grenadines)

Traversée Mayreau – Union Island

Le 15 mai 2014 après-midi nous continuons notre route vers le Sud avec la traversée
Mayreau – Union Island

 

 

 

 

Dès l’arrivée, les plongeurs vont à terre voir le club de plongée pour réserver 4 plongées pour les jours suivants. Seb & Raph partent ensuite voir le coucher de soleil depuis le bar jaune. Le reste de la troupe prépare les pâtes bolognaises (surtout chef Nicolas !)
Elles ont eu un franc succès après le rituel de l’apéro composé cet soir de petites galettes de pain aux graines préparées par Tutu et moi, de magret fumé et de Ti’Punch (on a entamé un nouveau cubis de 4.5L de rhum…)

Cette journée a aussi été marquée par les retrouvailles entre Matt et sa GoPro qui était tout simplement par terre dans sa chambre (et non au fond de l’eau au large de Canouan 😉

Le lendemain, le vendredi 16 mai, on déplace légèrement le catamaran car la bouée à laquelle nous étions amarrés était privée, le nouveau mouillage est d’ailleurs plus agréable.
Fred prend un cours de pilotage de l’annexe car les plongeurs (tout le monde sauf Mamie Bateau, Matt et nous) doivent partir à 9h pour 2 plongées.
Nous partons avec Franciane, nous devons passer en bateau sous un pont assez étroit pour aller l’accrocher à Bougainvilla.
Nous achetons quelques cartes postales, souvenirs, du gingembre et faisons quelques courses alimentaires au supermarché. Le vendeur est de Perpignan 😉 il est arrivé là il y a 40 ans en bateau et il s’y est installé !!

Quand on revient au catamaran nos fiers plongeurs sont toujours là, petit souci de timing avec le club de plongée. Ils partent finalement à 10h30.

On part de notre côté en palmes-masque-tuba, Fred se fait mordille le pied par un poisson.

Aurélie dort à l’arrière du bateau de 11h30 à 13h30, on en profite pour manger des restes en profitant de la vue…

Les plongeurs sont de retour, ils ont vu 2 requins.

On décide de mouiller dans une autre baie de Union Island. C’est très sauvage, il y a juste quelques paillotes.

Je tente de partir à la palme avec Aurélie vers la plage mais juste avant la plage il y a pas mal de rochers avec langoustes, oursins et poissons triangle jaune et noir.
Petite aventure culinaire du soir : 2 gigots sont au four, 2 sur le barbecue du bateau, 1 gigot tombe à l’eau, Damien plonge pour tenter de le récupérer, en vain, il fait nuit, on voit des vers aquatiques à la torche (ils ont dû apprécier le dîner improvisé…)
On profite d’un ciel étoilé dans cette nuit très noire.

Le surlendemain, le 17 mai, on découvre une fuite que l’on colmate mais on n’a plus d’eau chaude (on ne s’en servait pas trop…) puis on quitte Union Island

Et en bonus, les toujours sublimes photos de Tonton Mattihou :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

AlphaOmega Captcha Classica  –  Enter Security Code